Browse By

Modele tcp

La couche d`application est la couche la plus haute du modèle TCP/IP à quatre couches. La couche d`application est présente en haut de la couche transport. La couche application définit les protocoles d`application TCP/IP et la façon dont les programmes hôtes s`interfacent avec les services de couche transport pour utiliser le réseau. La couche 1 du modèle OSI est nommée la couche physique parce qu`elle est responsable de la transmission et de la réception des données de niveau de fil. Par exemple, la couche physique est l`endroit où il est dicté comment les bits sont représentés sur un support réseau spécifique. Que le support réseau soit électrique ou optique dans la construction, la couche physique gère la façon dont les données sont codées physiquement et décodées; des exemples de ceci incluraient si une tension spécifique sur un support électrique représente un 1 ou 0 ou un autre exemple serait comment une lumière reçue à une longueur d`onde spécifique serait interprétée. Les exemples de normes incluent IEEE 802,3 (Ethernet), IEEE 802,11 (Wireless Ethernet) et la mise en réseau optique synchrone (SONET) entre autres. Nous allons ensuite examiner la suite de protocole la plus courante, la suite de protocoles TCP/IP et le modèle à 4 couches. La couche Internet est la deuxième couche du modèle TCP/IP à quatre couches. La position de la couche Internet se situe entre la couche d`accès réseau et la couche transport. Les données de Pack de couche Internet dans les paquets de données appelés datagrammes IP, qui contiennent des informations d`adresse source et de destination (adresse logique ou adresse IP) qui est utilisée pour transférer les datagrammes entre les hôtes et entre les réseaux.

La couche Internet est également responsable du routage des datagrammes IP. Le modèle TCP/IP diffère légèrement du modèle de réseau à sept couches d`interconnexion de systèmes ouverts (OSI) conçu après celui-ci, qui définit comment les applications peuvent communiquer sur un réseau. Il est nommé d`après deux des principaux protocoles (TCP et IP) et utilise un modèle de mise en réseau à 4 couches. ses bonnes informations sur le modèle OSI et TCP/IP son Merci très utile pour partager beaucoup d`infos réseau…. Un document architectural précoce, RFC 1122, met l`accent sur les principes architecturaux sur la superposition. [25] la RFC 1122, intitulée exigences de l`hôte, est structurée en paragraphes faisant référence à des calques, mais le document fait référence à de nombreux autres principes architecturaux et ne met pas l`accent sur la superposition. Il définit vaguement un modèle à quatre couches, avec les calques ayant des noms, et non des nombres, comme suit: dans ce didacticiel, nous allons examiner les modèles de protocole de mise en réseau, et expliquer comment et pourquoi ils sont structurés en couches. Les conflits sont également évidents dans le modèle OSI original, ISO 7498, lorsqu`il ne tient pas compte des annexes de ce modèle, par exemple le cadre de gestion ISO 7498/4 ou l`organisation interne de la couche réseau (IONL) ISO 8648. Lorsque les documents IONL et Framework de gestion sont pris en compte, l`ICMP et l`IGMP sont définis comme des protocoles de gestion de couche pour la couche réseau. De la même manière, l`IONL fournit une structure pour les «installations de convergence dépendantes du sous-réseau» telles que ARP et RARP. TCP est l`un des protocoles originaux conçus dans la suite TCP/IP et donc le nom du modèle. Lorsque la couche d`application doit envoyer une grande quantité de données, elle envoie les données vers la couche de transport pour TCP ou UDP pour les transporter sur le réseau.

TCP configure d`abord un circuit virtuel entre la source et la destination dans un processus appelé prise de contact à trois voies. Ensuite, il décompose les données en blocs appelés segments, ajoute un en-tête à chaque segment et les envoie à la couche Internet. La suite de protocole Internet est le modèle conceptuel et l`ensemble des protocoles de communication utilisés dans l`Internet et des réseaux informatiques similaires. Il est communément appelé TCP/IP car les protocoles fondateurs de la suite sont le protocole TCP (Transmission Control Protocol) et le protocole Internet (IP). Il est parfois connu comme le ministère de la défense (DoD) modèle parce que le développement de la méthode de réseautage a été financé par le département de la défense des États-Unis par le biais DARPA.