Browse By

Modèle de gouvernance de données

Le Comité directeur comprend également des commanditaires exécutifs en affaires et en informatique, ainsi que le Président du Bureau de la gouvernance des données. Un parrain exécutif est une personne au niveau de la haute direction de l`entreprise qui sera en mesure de pousser l`acceptation de la gouvernance des données dans l`ensemble de l`organisation. Les sponsors doivent être des leaders éprouvés qui connaissent bien leurs affaires et qui sont capables de gérer diverses fonctions liées à la gouvernance. Il existe de nombreux modèles de gouvernance de données à partir desquels choisir, et tous ne seront pas un bon ajustement pour chaque organisation. Un modèle commun qui adopte une approche à trois niveaux comprend un groupe de cadres supérieurs, souvent appelés le Comité directeur, qui prennent des décisions de haut niveau; un groupe de gestion intermédiaire, le Bureau de la gouvernance des données, qui offre des conseils; et un autre groupe appelé le groupe de travail sur la gouvernance des données qui effectue une grande partie du travail administratif. 1 le groupe de travail contient des experts en matière de technologies de l`information et des affaires. Par exemple, si un service de gestion des données instituait une initiative de gouvernance des données, le mécanisme de gouvernance pourrait être considéré comme un service autonome pour le gestionnaire de la gestion des données ou le ministère dans son ensemble. Dans ce cas, l`organisme de gouvernance est protégé de l`organisation contre d`autres influences extérieures et peut limiter ses directives de gouvernance pour le bien perçu du service de gestion des données au lieu du bien perçu de l`ensemble de l`organisme. Obtenez des conseils sur la création et la gestion d`un programme d`intendance des données qui soutient les efforts de gouvernance des données de votre organisation.

Lire maintenant en plus de ces pilotes, il existe un certain nombre d`autres développements et exigences qui rendent la gouvernance des données de plus en plus pertinente. La gouvernance des données nécessite une culture d`entreprise ouverte dans laquelle, par exemple, des modifications organisationnelles peuvent être implémentées, même si cela ne signifie que nommer des rôles et assigner des responsabilités. En conséquence, la gouvernance des données devient un enjeu politique, car cela signifie finalement la distribution, l`attribution et le retrait des responsabilités et des compétences. Une approche sensible est nécessaire ici. Les plateformes de gouvernance des données offrent différents blocs fonctionnels pour la qualité des données, la gestion des données de base, l`intégration des données, la gestion des métadonnées et la protection des données. L`élaboration d`une stratégie de gouvernance des données réussie exige une planification minutieuse, les bonnes personnes et les outils et technologies appropriés. Ce guide essentiel offre des conseils pratiques pour la gestion des projets de gouvernance des données, une exploration de l`intendance des données et des détails sur les problèmes communs rencontrés par les organisations tout en instituant des programmes de gouvernance des données-et comment ils ont résolu les. En outre, les mécanismes ou programmes facultatifs sont plus susceptibles d`être touchés par les fluctuations des allocations budgétaires. La délimitation entre le but de la gouvernance dans un programme de gouvernance et la gouvernance dans le cadre de la gestion naturelle peut aider à prévenir les perturbations causées par des ajustements budgétaires (ou organisationnels) si un programme de gouvernance rencontre un Perturbation.

La distinction aide également lorsqu`un organisme de gouvernance est mandaté pour contribuer à la conformité réglementaire. Dans ce livre blanc, les auteurs ont donné un aperçu d`un plan en dix étapes qui contribuera à la création et au maintien d`une gouvernance efficace des données. Premièrement, l`organisation doit déterminer sa stratégie pour l`utilisation des données et la gouvernance.