Browse By

Exemple de positionnement produit

Par exemple, un constructeur automobile pourrait offrir un prix plus bas en échange d`une plus petite garniture de moteur et de tissu au lieu de cuir. Simple axé sur les clients plus jeunes Tech savvy et sans doute créé la première banque du 21e siècle. Vous devrez travailler plus de détails pour créer des messages marketing, mais votre base et votre stratégie sont claires. Vous pouvez avoir plusieurs marchés cibles. Votre stratégie et les tactiques correspondantes apparaissent juste devant vos yeux. Si un client ne le pense pas, votre produit n`occupe pas cette position. À titre d`exemple, l`entreprise pourrait utiliser «de grandes Aubaines au cours de l`été» ou «maintenant avec un goût amélioré». De nombreux produits de la société ne sont pas disponibles directement au client, et vous pouvez vous avantage concurrentiel en étant le premier à le faire. Gillette est devenue l`une des marques les plus reconnues construites sur les piliers des rasoirs professionnels et masculins. L`image de marque est essentielle pour fidéliser les clients. Par exemple, un produit peut avoir un public cible principal et aussi un auditoire secondaire qui est également intéressé par le produit, mais peut-être d`une manière différente. Vous espérez représenter votre produit dans la meilleure lumière et que vos clients vont aimer votre produit, continuer à l`utiliser, et dire à leurs amis.

Depuis longtemps, les ordinateurs Dell ne sont pas disponibles pour les clients à acheter directement. À l`origine, les voitures étaient ornées d`une moustache floue rose vif. Et les chauffeurs ont été facturés comme étant «amusant et intéressant». Les deux sont des épiceries avec des offres de boutique pour un consommateur culinaire plus choosey. Pour résonner avec votre client, vous devez parler leur langue. Les commerçants doivent déterminer où et comment positionner leurs produits sur le marché. Leur couleur verte principale reflète le côté organique de la marque. Il y a une focalisation sur la santé mais aussi une mise au point amusante.

Le positionnement de produit dans cet exemple est fait en donnant la valeur additionnelle à votre produit, à un coût plus bas. Whole Foods se concentre sur un marché plus riche et leur image de marque reflète cela. Comment allez-vous créer des plans de communication marketing cohérents? Si vous ciblez des clients d`entreprise, votre image de marque et votre messagerie doivent s`aligner sur ce personnage. La recherche peut également déterminer quels avantages du produit sont les plus attrayants pour eux. Les employés portent des chemises hawaïennes et crient bruyamment quand il n`y a pas assez de caissiers. Pendant des années, Taco Bell détenait la plus grande part de marché pour les restaurants mexicains de restauration rapide. Le client ne comprend-il pas les avantages du produit aussi bien qu`il le devrait? Vous découvrez à travers les discussions que vos utilisateurs sont préoccupés par leur santé, mais disent qu`ils sont plus susceptibles de s`en tenir à un programme d`exercice si elles peuvent se connecter avec des amis pour le rendre plus amusant.